Voirie du Chapeau Rouge

Les travaux de voirie définitive du lotissement du Chapeau Rouge vont débuter le 5 septembre prochain.

Très attendus depuis plusieurs années par ses riverains, les travaux confiés à l’entreprise Colas vont durer 2 mois environ, sous la conduite de l’agence de Service aux Collectivités Locales de Vendée.

Ce lotissement de 42 lots qui a vu naître ses premières maisons fin 2008, avait dans son règlement, la réalisation des travaux de viabilité exécutés en 2 phases : la 1ère avait été réalisée dès 2008 et la seconde devait l’être dès la fin des dernières constructions. Elle comprend :

  • La réalisation de bordures et caniveaux aux normes PMR (personne à mobilité réduite), avec enrobés en couleur sur les trottoirs (sauf devant les entrées de garage qui seront de couleur noire).
  • La voie principale sera ramenée à 5 mètres de largeur avec 1 aménagement sécuritaire.
  • Un traitement des cheminements piétonniers sera réalisé en sable stabilisé avec grave ciment calcaire.
  • Au centre, la création d’un espace engazonné de type aire de jeux sécuritaire sera prolongé par un parking pouvant accueillir une douzaine de places de stationnement.
  • Mais aussi, la création d’une piste mixte piéton/cycliste de 3 mètres de largeur, offrira un parcours sécurisé pour tous, entrecoupé d’espaces engazonnés avec la voirie centrale.
  • Enfin l’ensemble sera équipé d’une signalisation et matérialisation au sol conformes à tout type de handicap.

Ce projet d’un coût estimé en 2008 à 300 000.00 euros HT, sera réalisé à ce jour pour un montant de 235 000.00 euros HT.

Ce projet est aussi le fruit de nombreux échanges avec les riverains, lors de différentes  réunions publiques, ce qui a permis ainsi de tenir compte des difficultés ou problématiques visibles à ce jour et qui, nous le souhaitons, ne feront plus partie du quotidien une fois la réalisation terminée.

Lien plan du lotissement