Dans le cadre du jumelage franco-allemand, cette année ce sont les homologues de Birkenfeld qui nous ont rendu visite à ce week-end de La Pentecôte.
Les 33 participants ont été accueillis samedi 8 juin par M. Maupetit maire salle Belle Epine, accompagné des adjoints des communes de La Châtaigneraie et La Tardière.
Le président du comité allemand, Martin Schebler, a déposé ensuite une gerbe à la stèle du jumelage, rappelant les 30 années du décès du fondateur allemand, Alfred Endres
La majeure partie du séjour s’est déroulée dans les familles d’accueil.
Au programme : le samedi soir à Antigny au concert METIVSON, les soirées du dimanche et du lundi, rencontres festives à La Tardière avec les amis français du jumelage, journée de lundi au grand parc du Puy du Fou. Lors de l’échange de cadeaux entre comités et municipalités, André Flavien a été remercié pour son investissement durant 32 ans en tant que président, membre du bureau et famille d’accueil.
Et mardi matin, avant le départ, ce sont les promesses de se revoir pour certains à l’Oktoberfest du 7 septembre à La Châtaigneraie ou en Allemagne en 2020.