Samuel GIRARD président des JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) du Pays de La Châtaigneraie, peut se targuer d’avoir une section très dynamique, puisqu’avec 39 JSP dont 15 nouveaux, la section locale est une des plus importantes de la Vendée, voire de la Région.
C’est en présence de Pierre HENRIET député de la Vendée et de Nicolas MAUPETIT maire de La Châtaigneraie que Samuel a déclaré ouverte cette assemblée générale du vendredi 13 septembre 2019 devant un nombreux public.
L’exercice 2018-2019 laisse apparaître un important déficit (près de 5 000 euros), mais c’était prévu dans les investissements de tenues et matériels divers. Tous les formateurs de ces jeunes sont à remercier pour le travail accompli tout au long de l’année.
Nos JSP sont un vivier incontournable pour le recrutement de futurs pompiers volontaires adultes. Nos jeunes se doivent d’avoir un comportement exemplaire car ils sont considérés à juste titre comme des exemples pour notre jeunesse.
La disco va s’arrêter. Le prochain congrès départemental des JSP se déroulera le 20 juin 2020 à La Châtaigneraie, un évènement à ne pas manquer.
C’est autour d’un buffet que s’est terminée cette très belle soirée.