Vendredi 28 avril, dans le cadre d’une coréalisation avec le théâtre du Chêne Vert, la municipalité de La Châtaigneraie vous propose une belle soirée théâtrale accessible à tout public.
Espace Belle-Epine, entrée libre à la chaussette…
Un riche gentilhomme nommé Barbe-Bleue cherche une demoiselle à marier. Mais aucune jeune fille ne veut l’épouser à cause de sa barbe bleue qui le rend laid. L’étrange disparition de ses six anciennes épouses créé un mystère autour de ses mariages…
Le conte cruel de Charles Perrault nous est raconté ici par Mons et Ruys, un duo de personnages clownesques, qui manipulent notamment des œufs pour incarner les personnages principaux. Nos deux raconteurs qui ont une tendance naturelle à jouer avec tout, risquent de franchir certains interdits et de brouiller les frontières de la fiction et du réel. Commettront-ils l’irréparable dans ce récit où il est question de transgression et … de punition?
Que ceux qui estiment les contes et le théâtre d’objet réservés aux tout petits aillent se faire cuire un œuf. Point de rires jaunes, point de peur bleue, seule votre imagination vous laissera savourer cette narration particulièrement cocasse et accessible aux petits et aux grands.
Un spectacle réjouissant qui opte pour le croisement des genres et qui mêle à l’histoire de Barbe bleue, d’autres contes des frères Grimm et de Charles Perrault.
« Public! Public! Ne vois-tu rien venir ? » préviennent-ils.