NOURRISSAGE ET STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

Article du 3 septembre 2021.

En application de l’article n°120 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD) de la Vendée, il est rappelé qu’ : « Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. La même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs. ».

 

 

Le Conseil Municipal, en collaboration avec la Fondation 30 Millions d’Amis, lance une campagne de stérilisation du 15 septembre au 15 décembre 2021. Les chats errants vont être trappés, stérilisés et identifiés au nom de la Fondation 30 Millions d’Amis. Ils seront ensuite relâchés dans le milieu même où ils ont été capturés.

La première campagne de trappage va débuter du 13 au 24 septembre 2021. D’autres campagnes auront lieu d’ici la fin de l’année. Nous vous demandons donc de veiller sur vos chats domestiques, même si tout animal trappé et déjà identifié sera remis en liberté. Trapper un chat déjà identifié est une perte de temps dans la lutte contre la surpopulation des chats errants. Nous vous remercions de votre implication et de votre compréhension.