MALGRE LA CRISE SANITAIRE, LE CNC GARDE LE MORAL

Article du 12/11/2020

L’Assemblée générale du CNC (Club Nautique Châtaigneraisien) s’est déroulée le vendredi 16 octobre dernier, devant une maigre assistance, crise sanitaire oblige. L’année 2020 avait pourtant bien commencé signale le président Stéphane Girard, puisque le CNC a eu l’immense honneur d’accueillir l’Assemblée Générale de la ligue des Pays de La Loire.

Auparavant une Assemblée Générale extraordinaire avait entériné des nouveaux statuts, les anciens datant de 1970.

Le début de saison a été stoppé par la crise sanitaire, cependant le CNC fut le premier club de la région à débuter la saison estivale.

Le club à vocation intercommunale compte 89 licenciés (baisse très significative pour cette année particulière). Les licenciés sont domiciliés dans 13 communes

Le calendrier des compétitions a été annulé. Le club a cependant animé deux compétitions internes fin août.

L’école de natation a bien fonctionné. Le CNC adhère, depuis plusieurs années à l’ENF (Ecole de natation française). L’apprentissage en fonction des niveaux donne des résultats. Il permet aux enfants d’être en sécurité et en confiance dans l’eau, de découvrir des activités aquatiques diversifiées et d’apprendre les quatre nages. Onze enfants ont obtenu « Sauv’nag » et dix-huit ont réussi le « Pass’sports de l’eau », deux des trois tests obligatoires pour participer aux compétitions officielles organisées par les Fédérations Françaises de Natation.