Samedi 15 février 2020, salle Belle Epine s’est déroulée l’Assemblée Générale annuelle de l’UNC
en présence de Michel LEBOEUF président de l’UNC départementale,
de Nicolas MAUPETIT maire de La Châtaigneraie et de Pierre HENRIET
député de la Vendée qui a pu se libérer pour assister à cet évènement.
Si certaines associations d’anciens combattants peinent à recruter, ce n’est pas le cas de l’UNC locale. Sous l’impulsion de Pascal CHARBONNEAU président, une dizaine de soldats de France sont venus gonfler les effectifs depuis deux ans. Un règlement intérieur modifié a été adopté à l’unanimité.
Le secrétaire Patrick DESLANDES a innové dans sa présentation du rapport moral ou d’activité. Il a présenté en images et en vidéos tous les évènements de l’année 2019, pour le plus grand plaisir de l’assistance.
Un statut de « Membre Bienfaiteur » a été proposé. Toutes les personnes désireuses d’assister la section dans son travail de mémoire, dans ses activités de solidarité et d’amitié, peuvent devenir un membre bienfaiteur, s’adresser au secrétaire 06 38 97 40 74 ou par courriel unc85120@gmail.com
Les finances laissent apparaître un déficit de l’exercice de 577 euros, la trésorière Marie-Louise d’AMPHERNET a expliqué qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter puisque la section a fait un très gros effort d’équipement de nos porte-drapeaux, en 2020 nous n’aurons pas à supporter ces dépenses. Marie-Louise est également responsable des veuves au niveau du département.
Jean-Claude COURILLEAU nous a présenté le voyage annuel ouvert à tous qui connaît un grand succès. Mercredi 20 mai nous partirons pour l’Ile d’Aix via La Rochelle puis nous remontrons La Charente en croisière jusqu’à Rochefort, une belle journée en perspective, attention maximum 50 places.
Tour à tour Joseph ROBINEAU président de l’Amicale de sections UNC-CATM du Pays de La Châtaigneraie, Michel LEBOEUF, Nicolas MAUPETIT et Pierre HENRIET ont pris la parole concluant cette assemblée à marquer d’une pierre blanche.
C’est par un excellent repas animé que s’est poursuivie cette matinée.