Pour fêter avec panache les 40 ans du club de gymnastique de La Châtaigneraie (AGC), les trois coprésidents Isabelle, Stéphane et Freddy avaient invité la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) pour un spectacle qui a enchanté un nombreux public samedi salle des Silènes.
L’équipe composée d’une vingtaine de pompiers professionnels a proposé des figures de très haut niveau de gymnastique dans un rythme époustouflant. La plupart de ces pompiers interviennent dans les casernes de la région parisienne.
La venue de la BSPP a été l’occasion pour un ancien d’entre eux de se rappeler quelques souvenirs. En effet Jean-Louis Courtin, actuel entraineur des garçons à l’AGC, en faisait partie avant son arrivée à La Châtaigneraie en 1978 comme animateur de l’école municipale de gymnastique. Il a été honoré pour ce parcours exceptionnel qui se poursuit activement au sein de l’AGC.
A cette occasion Nicolas Maupetit, maire de La Châtaigneraie, a reçu la médaille des BSPP des mains du major Michel HUET, accompagnateur du groupe.