Nicolas Maupetit maire avait annoncé sa décision de ne pas être candidat aux prochaines élections municipales. Cette cérémonie des vœux a été pour lui et ses adjoints l’occasion de retracer le bilan du mandat, commencé par Joseph Bonneau.
Comme ces dernières années, c’est toute la population qui a été invitée à cette cérémonie, et elle a répondu en nombre puisqu’environ 500 personnes étaient présentes à la salle des Silènes ce 8 janvier, signe de l’intérêt porté à l’information sur l’action municipale.
Après un diaporama-rétrospective de l’année 2019 préparé par Claude Morin délégué à la communication, Nicolas Maupetit dans son mot d’accueil a souhaité « le meilleur à chacune et chacun, aux forces vives de la commune, aux associations et aux entreprises… « Je forme le vœu que notre commune continue d’être agréable, protectrice, dynamique, grâce à la mobilisation de toutes ses forces vives qui concourent à sa qualité de vie, à sa réussite et à son rayonnement ».
Il a remercié son équipe d’adjoints, les conseillers ainsi que les personnels pour leur engagement désintéressé au service de tous et du bien commun, leur dire combien il a pu apprécier leurs compétences au quotidien durant ce mandat. Ensuite c’est chaque adjoint qui a présenté les réalisations du mandat et de l’année écoulée dans son domaine de compétence.
Puis le maire est revenu sur le bilan des actions menées et les projets en cours.
En fin de cérémonie, les élus et employés ont été invités à monter sur la scène où le maire a remis des distinctions à deux agents : Christine Turcaud pour 20 ans et Guy Grasset pour 30 ans au service de la collectivité.
Nicolas Maupetit a remis ensuite la médaille de la Ville à Martine HEES, son employeur, pour souligner l’engagement citoyen de celle qui l’a accompagné durant 30 ans et lui a permis de se libérer en tant que capitaine des pompiers et maire, pour accomplir ses missions, souvent au pied levé.
La soirée s’est poursuivie dans la convivialité avec le partage de la galette des rois.