La commission « Enfance-Jeunesse-Scolaire », présidée par Marie-Jeanne Benoit première adjointe, a réuni mercredi 11 septembre tous les ambassadeurs du Passeport du Civisme, une première pour la ville de La Châtaigneraie.
Le Passeport du Civisme, c’est quoi ? C’est un livret distribué à tous les élèves de CM2 des deux écoles de La Châtaigneraie, soit environ une trentaine d’écoliers.
Tout au long de l’année scolaire, les élèves devront s’engager sur certaines manifestations (associations à but humanitaire, cérémonies de commémoration…) et à rendre visite à certains lieux et établissements de la commune (centre de secours, villa Félix Lionnet, EHPAD du Bon Accueil, gendarmerie).
Tous ces actes réalisés par les enfants seront matérialisés par une vignette apposée sur les livrets par l’ambassadeur concerné (par exemple, l’enfant participe aux cérémonies du 11 novembre, le président de l’UNC validera la présence par une vignette).
A la fin de l’année scolaire, les élèves seront récompensés selon le nombre de manifestations auxquelles ils auront participé.