L’Ehpad “Bon Accueil” confiné

Depuis l’arrivée du coronavirus en France et le confinement, l’Ehpad du Bon Accueil a réorganisé son fonctionnement et modifié son programme d’activités.

Des vidéos conférences sont organisées avec les familles des résidents, de 5 à 12 par jour, ainsi que des appels téléphoniques. A la télé, la chaine « Bon Accueil » diffuse dans chaque chambre la lecture en direct du journal le matin à 11h, et à 15h un jeu ou une vidéo.

Il y a également la distribution de jeux mémoire, des courriers et des colis apportés par les familles. Les goûters se déroulent individuellement, favorisant ainsi un temps relationnel pour chacun en chambre. Les anniversaires ne sont pas oubliés.

Les enfants, eux aussi confinés chez eux, ont envoyé des dessins qui ont été distribués à chaque résident. Cette opération « 100 sourires pour nos aînés » a été coordonnée avec les écoles de La Tardière, Antigny, Cheffois, St Pierre du Chemin, Breuil-Barret et Elie de Sayvre de La Châtaigneraie.

Avec le soleil des promenades sont organisées dans le parc.

Les soignants prennent soin des résidents en proposant mise en plis, soins du visage…

La gazette Famileo mise en place au Bon Accueil permet aux familles abonnées d’envoyer  des messages, des photos à leurs parents. La gazette est imprimée et distribuée tous les lundis matins, c’est un  lien important avec l’extérieur.

L’Ehpad met tout en œuvre pour assurer le bien-être des résidents et pour rester en lien avec les familles.

MERCI A TOUS

Article du 23/04/2020