Article du 12 mai 2021
Depuis plusieurs semaines, l’église et son clocher sont revêtus d’un échafaudage imposant, afin de permettre les travaux de rénovation. Pour se faire, le coq et les cloches ont dû être déposés.
Le coq est actuellement en mairie, dans le bureau de Madame Le Maire. Il a bénéficié d’un nettoyage et attends son retour au sommet du clocher.
Pour les cloches, c’est l’entreprise BODET qui les a descendues le 14 avril dernier en présence de Madame Le Maire et quelques adjoints ainsi que Monsieur le curé de la paroisse Michel GROLLEAU.
La première cloche se prénomme Charles-Gabriel et pèse 450 kg, elle a été bénie en 1819 par Félix Robin, curé de La Châtaigneraie.
Le seconde cloche pèse 600 kg et fait 10 cm de diamètre de plus que la première. Elle porte le nom de Marie-Stéphanie et a été bénie en 1849 par J-Alexis Rabaud, curé de l’époque.
Elles sont toutes les deux visibles à l’intérieur de l’église. Elles vont bénéficier d’une rénovation. Dans l’attente de leur retour dans le beffroi, une sonorisation a été installée qui annonce l’Angélus le midi et le soir ainsi que les différentes cérémonies.