L’association Agir Contre la Mucoviscidose en Sud Vendée, basée à La Châtaigneraie, s’est retrouvée pour la 6è assemblée générale statutaire, animée par les co-présidents Céline BRARD et Bruno BERTIN. L’association compte 52 adhérents.
L’ACMLSV a mené plusieurs actions pour récolter des fonds à destination d’organismes qui soutiennent la recherche : tenue du bar-restauration avec l’amicale des pompiers au Tour de France, organisation d’un repas dansant…
Des associations l’aident également en versant des dons : Foyer des Jeunes de St Maurice des Noues, participation à la St Valentin de Saint Pierre du Chemin et à une séance du Théatroquet… Le but de l’association, en plus de l’information, est de collecter des fonds pour aider la recherche et soutenir les familles qui ont des membres atteints par cette maladie. En plus des actions menées, l’ACMLSV reçoit des dons de sponsors, que les présidents ont tenu à remercier. Ils ont remercié également la commune de La Châtaigneraie pour sa subvention.
Ainsi à l’issue de l’AG ont été remis deux chèques de 500 €, l’un au représentant départemental de Agir contre La Mucoviscidose, M. Joël Thomas, et un à l’Association Grégory Lemarchal.
Si vous voulez soutenir cette association, notez le 7 avril pour la séance du Théâtroquet salle Belle Epine de La Châtaigneraie, et le repas dansant du 28 septembre chez JB à St Pierre.
Contact : assoaclmsv85@gmail.com