Jeudi 21 juin, la municipalité a invité les joueurs, les dirigeants, les éducateurs
et les partenaires à une cérémonie d’hommage
liée à la récente victoire de l’équipe fanion en Coupe de Vendée.
Nul doute que cette victoire dynamisera l’ensemble du club qui compte 300 licenciés dont 200 jeunes, et plus récemment une équipe féminine. L’ASC possède des équipes dans toutes les catégories (U6 à seniors), avec une équipe en football loisirs.
Elle intègre les enfants à partir de 5 ans, qui sont formés par des éducateurs diplômés.
Nicolas Maupetit, maire a rappelé combien le sport est important à La Châtaigneraie ; la municipalité soutient la pratique du foot avec l’aménagement du stade Claude Bétard (drainage) et les subventions en fonction du nombre de jeunes de La Châtaigneraie et d’éducateurs diplômés.
Alain Brillouet président, a rappelé l’historique du club et a félicité l’ensemble du staff (entraîneurs, dirigeants, éducateurs) sans qui cet aboutissement victorieux n’aurait pas été possible. Il a redit son attachement à la formation et se dit fier des jeunes issus du club qui jouent dans l’équipe fanion. Il a remercié les sponsors, indispensables pour rester à ce niveau de compétition.
Damien Crabeil, vice-président de la Communauté de communes a quant à lui réaffirmé les soutiens financiers dont le club bénéficie en matière de formation. Il a remercié le président pour son investissement et les valeurs du club développées.
Après ces discours, tous les invités ont partagé le verre de l’amitié dans le parc de la mairie.