Mme Pâquet Annick, sous-préfète de l’arrondissement de Fontenay le Comte, est venue à la rencontre de la municipalité de La Châtaigneraie. Elle a été accueillie par le maire, les cinq adjoints et la directrice générale.
Nicolas Maupetit a présenté brièvement la commune : son histoire, ses caractéristiques, ses atouts, ses projets, son budget… Il a interpellé la représentante de l’État sur les possibilités d’encouragement au sujet des projets en cours qui affectent la gestion de la commune : église, voirie…
Au vu de cette présentation, la sous-préfète s’est montrée très attentive à tout ce qui fait la vie de la commune : ses projets, ses évènements…, dont elle a apprécié le dynamisme.
La sous-préfète se veut être proche des collectivités locales, elle les a assurées de son soutien.
Arrivée depuis deux mois dans sa circonscription, elle apprécie le milieu rural pour sa qualité de vie, son dynamisme, tout en pointant les difficultés liées à l’éloignement des grands centres urbains.
Cette rencontre s’est poursuivie par la visite du centre d’allotement du Plessis en présence également de Eric Rambaud, président de la Communauté de communes, visite que la sous-préfète a beaucoup appréciée d’autant plus qu’elle est vétérinaire de profession avant de se lancer dans la gestion territoriale.