L’allée de La Réserve a fait renaitre la tradition de fête de quartier. Il y a une vingtaine d’années, un facteur faisait remarquer que bon nombre d’habitants se prénommaient Jean : Jean-Bernard, Jean-Yves, Jean-Claude, Jean-Luc, Jean-Pierre, Jean… L’idée est venue alors de fêter la St Jean avec le feu traditionnel. D’aucuns se souviennent de ces longues soirées arrosées autour du feu et avec les grillades… Puis il y a eu une pause durant quelques années.
De nouveaux arrivants dans le quartier ont relancé l’idée de la fête des voisins, le samedi qui suit la fête des voisins au plan national.
C’est donc le 25 mai dernier que 27 personnes des rues du Grenouillet, de La Croix Blanche et de l’allée de La Réserve qui se sont retrouvées sur la place du bout de la rue sous un tivoli prêté par la commune, et monté le matin par les hommes du quartier.
Chaque famille avait préparé entrée ou dessert… Alain et Bruno étaient à la plancha pour les grillades. Les organisateurs, Bruno et Noëlle, Jean-Luc et Chantal ainsi qu’Annick et Jean-Pierre ont assuré la préparation et le bon déroulement de cette rencontre très appréciée.
Chantal à l’accordéon et Jean-Claude à l’harmonica ont animé la fin du repas. Ce fut l’occasion de mieux se connaître d’échanger dans la convivialité sur les familles, les activités des uns ou des autres. Pour certains l’après-midi a été mis à profit pour jouer aux cartes ou aux palets, ou pour faire une promenade digestive.
Et la journée s’est terminée à la nuit, promettant de se retrouver en 2020.