La Bernaudeau Juniors est passée à La Châtaigneraie
Dimanche 18 mars, c’est la course internationale de la Bernaudeau Juniors partie de La Roche sur Yon pour arriver à La Tardière en passant par La Châtaigneraie.
169 coureurs devaient parcourir 128 km sur les petites routes de Vendée, un circuit agréable, mais très sélectif compte-tenu des difficultés : côte du Fuiteau, côte de Cheffois…
Le VCPC (Vélo club pays de La Châtaigneraie), emmené par son président Joël Bonnaud, avait mobilisé ses membres bénévoles pour assurer une partie de l’organisation de la course. Avec Jean-Pierre Tricoire, maire adjoint de La Châtaigneraie, ils ont suivi toute la course. A noter que le régional de Mouilleron en Pareds, Lucas Grollier, a réalisé un très bon parcours, se trouvant dans le groupe des échappés, avant d’être rejoint dans le difficile circuit sur les routes de La Tardière principalement.
C’est Hugo Page du Val de Loire qui a remporté l’épreuve au sprint de La Fondannière,
où s’étaient regroupés les nombreux fans du cyclisme.
La matinée, c’étaient les minimes et les cadets dans le Challenge Voeckler qui ont en décousu sur le circuit. Ce fut une belle journée très animée à La Tardière autour de l’élite régionale, nationale, voire internationale des jeunes cyclistes, comme l’a souligné le président de la FFC, Michel Callot, (Fédération Française de Cyclisme) donnant une reconnaissance bien méritée à ces épreuves de jeunes.