Ce jeudi 12 septembre, il y avait de l’animation à la résidence du Bon Accueil à l’occasion de l’inauguration des travaux d’extension et de réhabilitation.
La maison de retraite construite en 1965 devait effectuer des travaux d’aménagement et d’agrandissement. « Il a fallu plusieurs années d’études et d’ébauches de projets pour avancer dans la réhabilitation de toute la structure » confiait Marie-Jeanne Benoit vice-présidente du CCAS.
En présence des résidents, de leurs familles et du personnel, les nouveaux locaux ont été inaugurés par Pierre Berthomé, président de Vendée Habitat. Parmi les travaux, on peut noter la construction d’une salle multi-activités, de pôles administratifs, ainsi qu’une remise aux normes de sécurité, d’accessibilité et d’équipements sanitaires.
Ces travaux devenus indispensables pour le confort des résidents, vont également améliorer les conditions de travail des personnels. Ils ont dû travailler dans des conditions difficiles, avec les nuisances d’un chantier qui s’est étalé sur 3 ans, comme l’a souligné le maire Nicolas Maupetit. Catherine Poupet, Conseillère départementale, a mentionné l’effort du Département dans le soutien aux investissements des établissements pour personnes âgées.
Nicolas Maupetit et Marie-Jeanne Benoit qui ont suivi de près les travaux ont redit « Merci à Mme Richard directrice et à vous tous pour votre participation, votre écoute, votre patience pour ce travail d’équipe en collaboration avec le personnel du Bon Accueil tout en respectant le rythme de vie des résidents ».