Samedi 19 mars 180 français et anglais ont assisté à la retransmission du match de rugby France-Angleterre du tournoi des Six Nations. Chaque supporter avait reçu à l’entrée « du stade » son badge, son fanion et les paroles de chaque hymne.
Dans une ambiance de stade de rugby, tous ont chanté avec ferveur leur hymne respectif, les murs de l’amphi en tremblent encore. Les britanniques ont déjà gagné cette première phase.
Durant le match, clameurs, fanions à chaque belle phase de jeu, drop ou essai, y avait de l’ambiance.
Au final c’est bien sûr le rugby qui a gagné ! Et les spectateurs n’ont pas laissé passer la 3ème mi-temps, partageant « crunch », gâteaux et bière, avec modération comme cela avait été souhaité.
A l’origine de cette soirée, Fabrice Cottreau de super U, en lien avec Vincent Malais, professeur du Collège St Joseph qui mène une expérience pédagogique (DODI project) originale mêlant les élèves de 3è du collège et les britanniques du Pays de La Châtaigneraie.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.