ETUDE DES ALEAS INONDATIONS SUR LE BASSIN DE RISQUE MARAIS POITEVIN SUD EST VENDEE

Article du 13/11/2020

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Gestion des Risques d’Inondations du bassin Loire Bretagne (PGRI) une étude des aléas inondation, portée par l’État, a été décidée sur le bassin de risques du Marais Poitevin / sud-est de la Vendée, afin d’élaborer et/ou de réviser des Plans de Prévention des Risques (PPR).

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Vendée (DDTM) pilote une étude hydraulique visant à définir les caractéristiques des zones inondables du bassin de risque comprenant les bassins versants des rivières La Vendée, l’Autize et la Sèvre Niortaise et à déterminer la crue de référence qui sera retenue, en concertation  avec les collectivités concernées.

Confié au bureau d’étude ARTELIA, ce travail requiert une phase d’observation in situ et la réalisation de lever topographiques pouvant nécessiter un accès aux propriétés privées.

Aussi, les personnels missionnés pour la réalisation de l’étude hydraulique seront autorisés par arrêté préfectoral à pénétrer sur les propriétés publiques et privées, excepté à l’intérieur des locaux.

Merci de l’accueil que vous leur réserverez.

Consultation de l’arrêté préfectoral et des annexes