Article du 30 Novembre 23/
Mardi 28 novembre dernier s’est tenu le comité de pilotage Petites Villes de demain de La Châtaigneraie et de Mouilleron-Saint-Germain à La Mairie de La Châtaigneraie. Étaient présents Nicole Chabannier, sous-préfète de Fontenay-Le-Comte, Valentin Josse, maire de Mouilleron-St Germain et président de la Communauté de Communes du Pays de La Châtaigneraie, Marie-Michelle Chaigneau, maire de La Châtaigneraie, Alain Alberteau, maire adjoint, Nicolas Maupetit, conseiller municipal et délégué à l’habitat, Gérard Cobigo de la DDTM, l’établissement public foncier (EPF), le groupe La Poste, l’ANAH, la CCI, la banque des territoires…
L’heure était au bilan à presque 1 an de la signature de la convention cadre valant ORT (Opération de Revitalisation du Territoire).
Cette réunion avec les partenaires techniques et financiers du programme avait pour but d’échanger sur les projets prioritaires de la commune. En effet avec le renouvellement de l’équipe municipale en juillet dernier, l’actualisation du programme de revitalisation a été nécessaire. De nouvelles actions vont être réalisées.
Au sujet, les projets qui vont permettre de redonner plus d’attractivité du cœur de bourg : la végétalisation de la place des Halles, la mise en valeur des éléments de petit patrimoine, les outils pour travailler sur l’habitat dégradé et pour faire revenir des commerces autour de la Place des Halles. Deux études vont aussi débuter en janvier 2024 : la mobilité (tous déplacements) et les entrées de villes.