CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE

Article du 16 novembre

En ce matin du 11 novembre, les enfants avec leurs parents, les élus, les pompiers, les anciens combattants et les portes drapeaux étaient réunis sur le parvis de la salle Belle Épine pour la mise en place du défilé pour le monument aux morts.

Après la montée des couleurs, les enfants du conseil municipal ont ravivé la flamme du souvenir en la déposant devant le monument. Deux jeunes sapeurs-pompiers ont fait lecture des morts inscrits sur les plaques. Les gerbes ont été déposées par Marie-Jeanne BENOIT, Maire et Pascal CHARBONNEAU, Président de l’UNC accompagnés par les enfants du CME.

Après une minute de silence, la Marseillaise a été entonnée et chantée par tous. Quatre combattants se sont vus remettre la Croix du Combattant.

Le mot de l’UNC a été lu par le président, Madame le Maire a fait lecture de la lettre de la ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Pour terminer les enfants du CME ont lu le poème de Paul Eluard, « Liberté » avant de repartir en défilé sur la place de la République.