AG Lagem Taaba

   L’assemblée générale de Lagem Taaba s’est déroulée jeudi 5 avril 2018 à La Châtaigneraie.

Après le rapport d’activités et financier de 2017, le président Jean- Marie Girard a remercié toute l’équipe de l’association pour le travail fourni, qui a permis la réalisation de plusieurs projets à Bokin au Burkina Faso (construction de classes, forages, réserves d’eau, aide alimentaire en lait nourrissons). 

 

 

Mme Bourdeau a présenté une opération de parrainage

pour 195 enfants scolarisés pour lesquels un suivi est organisé.

 

 

« Les habitants de Bokin ont construit un bouli, c’est-à-dire une petite retenue d’eau qui permet une double culture sur les parcelles agricoles : en saison humide, ce sera la culture du maïs et du mil; en saison sèche, grâce à l’irrigation, ils pourront développer les cultures maraîchères( choux, tomates, oignons…)

Lors de sa visite à La Châtaigneraie, M. le maire de Bokin a répété combien l’eau était indispensable pour le maraîchage, l’économie et la vie tout simplement.

Un projet d’envergure sur l’approvisionnement en eau est à l’étude. Il est conditionné aux subventions des partenaires Vendée eau et Agence de l’eau grand ouest.

Ces travaux devraient permettre la première réalisation d’une distribution de l’eau par réseau sur cette commune de 65000 habitants.

Les sentiers sont prêts pour la prochaine Marche de l’espoir du 16 sept 2018 au départ de Marillet, puis direction Faymoreau, pour revenir vers La Châtaigneraie via le pont de Coquilleau. 

L’association souhaite aussi procéder à un ramassage de vélos lors du passage du tour de France en Vendée.

Pour tous contacts :  0667436164