L’AG des Amis de Félix Lionnet perturbée par la tempête.
Mardi 29 janvier, les fidèles de Félix Lionnet sont installés bien au chaud salle Belle Epine. La tempête qui souffle a fait reculer les amis de Sainte-Hermine, Fontenay et d’ailleurs. C’est donc devant une petite galerie que Xavier Bassompierre ouvre cette dixième Assemblée Générale.
L’association fêtera ses dix ans en en 2019.
Guy Belaud le secrétaire récapitule les nombreux évènements de l’année 2018, notamment une visite de napolitains. La journée du patrimoine a rassemblé plus de 100 personnes.
Un rendez-vous intéresse particulièrement les Amis de Félix Lionnet, c’est le concours de peinture prévu pendant la balade d’automne les 12 et 13 octobre 2019 dont ils sont partenaires. Patrick Deslandes Maire-adjoint aux affaires culturelles présente les grandes lignes de ce projet qui devrait attirer la foule place des Halles à La Châtaigneraie. Les lauréats de ce concours recevront des « Félix ».
Le parcours des peintres est prêt, reste à établir avec la municipalité le calendrier d’installation des présentoirs.
Jean-François Bourasseau a animé la seconde partie de la soirée en narrant le parcours vendéen de Clemenceau illustré avec des cartes postales. Le public ravi en redemande.
Le prochain rendez-vous c’est le 21 mars prochain avec la conférence annuelle, Pascal Simon présentera les œuvres de son père Henry Simon, excellent dessinateur, grand pastelliste et coloriste inimitable.