Le président Alain BRILLOUET peut être fier de son club, la saison 2018-2019 est à marquer d’une pierre blanche.
Sur le plan sportif, l’équipe fanion dirigée depuis quatre saisons par Alain FERRAND a accédé au championnat National 3, ce qui représente le cinquième niveau national. C’est une performance quasi unique pour une ville de 2 600 âmes à peine. Par ailleurs l’équipe 3 monte en division 3 de district, alors que l’équipe 2 se maintient en D1.
Les jeunes ne sont pas en reste puisque les U15 et U17 ont évolué au niveau régional. Les féminines se sont également distinguées pour leur première saison. Leur nombre est en nette augmentation.
Victime de son succès, l’ASC compte désormais plus de 320 licenciés. Philippe BROCHARD le secrétaire investi à 100% dans le club a insisté sur la formation des éducateurs indispensables pour encadrer toutes ces équipes. Il faut également des arbitres, trois sont opérationnels et quatre candidats se préparent à passer les concours.
Le club grandit, Jérôme BECOT a incité les parents à s’impliquer plus dans la vie du Club, ainsi que dans l’accompagnement des équipes, c’est indispensable.
Le président a insisté sur les finances. A ce niveau la moindre erreur de gestion peut conduire le club à la catastrophe « on est très vigilants ». Le résultat financier de l’année écoulée est proche de l’équilibre avec un très léger excédent. Un merci particulier aux partenaires.
De nombreux projets d’animation pour 2020 : des demandes sont en cours. A noter que le club-house a été entièrement rénové par des bénévoles, bravo à eux.
Souhaitons bon vent à l’ASC, qu’il continue de porter haut les couleurs de notre ville !