Vendredi 13 septembre à eu lieu l’Assemblée Générale d’Action Handicap.
Ce rendez-vous incontournable s’est déroulé plus tardivement qu’à l’accoutumée, en raison de la mise en place du groupe de parole organisé le 10 mai dernier, sur le thème : « mon handicap, ma famille et moi ». Ce dernier entre dans le prolongement de la soirée-échange sur le traumatisme crânien qui s’était déroulée en début d’année 2018. Cette rencontre a eu un certain succès. Sur la base du volontariat, les personnes présentes ont pu s’exprimer à leur convenance et soulever des problématiques auxquelles elles font face, qui sont liées de près ou de loin à leur handicap et qui ont souvent un impact sur l’environnement familial.
Action Handicap est présente dans les différentes instances du département. Nous nous tenons également toujours à la disposition des communes du canton de la Châtaigneraie, et des particuliers, pour tous questionnements relatifs à l’accessibilité auxquelles chacun et chacune peuvent être confrontées.
La poursuite et la mise en place de nouvelles sessions de groupe de parole, à l’image de celle évoquée précédemment, est à l’étude.