Depuis 1 an et demi, 168 nouvelles familles sont venues habiter La Châtaigneraie. Les services administratifs de la mairie ont constaté que certaines ont dû déjà repartir.
46 personnes ont répondu à l’invitation de la mairie pour ce contact avec les nouveaux arrivants.
Le maire, Nicolas Maupetit entouré de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, les ont accueillis salle des votes. Après le mot de bienvenue et le visionnage du clip sur la commune, il a passé la parole à Jean-Pierre Tricoire adjoint à la Communication et à la Vie Associative pour qu’il présente les différents supports de communication permettant de relayer les informations municipales ou associatives aux administrés. Marie-Jeanne Benoit adjointe à l’enfance jeunesse scolaire et à la vie sociale a apporté des informations sur les services mis en place.
Ensuite, quelques personnes ont pu exprimer leurs attentes, relater ce qui les avait conduits à venir habiter dans notre commune.
Parmi les différentes réponses, on trouve : le rapprochement familial, l’emploi, le logement, les services en particulier au niveau de la santé, le cadre de vie… Pour certains, La Châtaigneraie, c’est « la petite ville à la campagne, où il fait bon vivre, où on a bien été accueillis ».
Autour du verre de l’amitié, chacun a pu continuer à échanger avec les autres arrivants, les élus ou le maire.