Samedi dernier, il y avait de l’animation au stade Claude Bétard avant le match de l’équipe fanion.
Le club recevait le label ESPOIR de la FFF (Fédération Française de Football) pour son école de foot, remis par des représentants du district de Vendée.
Le président Alain BRILLOUET en accueillant les enfants, parents, dirigeants et élus, s’est dit fier de cette école avec ses 230 enfants,
ses 50 éducateurs dirigeants et les 20 jeunes qui encadrent chaque week-end les plus jeunes.
Ce label a répondu aux critères exigeants de projets associatif, éducatif et sportif.
L’ASC, club créé en 1925, ce sont 60 seniors, 14 équipes en compétition chaque we, 4 arbitres officiels, et une nouveauté cette année : une section féminine en U14 et U18. Et une équipe en région (CFA2, DH, R1) depuis 12 saisons.
Nicolas Maupetit, maire de La Châtaigneraie, et Damien Crabeil représentant la Communauté de Communes, ont remercié le président ainsi que les 80 partenaires qui assurent 70% du budget de fonctionnement du club. Ils ont rappelé les moyens mis en œuvre par les collectivités tant au niveau des installations que des soutiens à la formation des encadrants. Une telle rencontre a montré la vitalité du club qui a affiché ses valeurs reconnues par le label et un slogan partagé par tous « plaisir et progrès ».
Pour clôturer cette journée, l’équipe fanion, emmenée par l’entraineur Alain Ferrand, a remporté par 2 à 0, le match contre la Ferté Bernard, ce qui la maintient en tête de la poule avec tous les matchs gagnés depuis le début de la saison.