Les JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) du Pays de La Châtaigneraie : Une association dynamique
Samedi 15 septembre 2018, nos JSP sont rassemblés au centre de secours de La Châtaigneraie. En première partie, ils écoutent le lieutenant Fabrice Rousseau, chef de centre, qui leur prodigue les premiers conseils importants pour la suite de leur carrière. Tout commence par quatre années de formation avant d’obtenir le diplôme conduisant au statut de pompier volontaire. Les plus jeunes JSP sont nés en 2004.
Après ces recommandations, le président des JSP Samuel Girard déclare l’Assemblée Générale 2018 ouverte.
A la rentrée 2017, il y avait 24 inscrits, six ont arrêté. L’effectif 2018 se compose de 28 JSP dont treize nouvelles recrues accueillies ce matin-là.
Samuel Girard, président des JSP, remercie ceux qui ont participé au cross départemental à Bournezeau. Malgré les pluies diluviennes, les jeunes ont couru dans la gadoue.
Cinq JSP ont obtenu le brevet national, ils entrent au centre de secours de La Caillère comme sapeur-pompier.
Le rapport financier laisse apparaître un excédent. Les communes concernées subventionnent à hauteur d’environ 2 000 € l’association. Elles permettront un investissement de 3 000 € en 2019 pour l’achat de tenues neuves.
Le président invite tout le monde à se retrouver à la soirée-disco organisée par les JSP le 6 octobre prochain à la salle des Silènes à La Châtaigneraie.
La matinée s’est achevée par le verre (sans alcool) de l’amitié.