VISITE DU CENTRE DE SECOURS

🔹 Dans le cadre du Passeport du civisme et de l’action « Pour se protéger et porter secours », les élèves de CM2 de la commune ont découvert le centre de secours lors de plusieurs matinées organisées en février et mars.
🔹 Accueillis par des sapeurs-pompiers engagés et passionnés, les jeunes ont exploré les différents espaces du centre. Cette visite a été l’occasion de mieux comprendre le métier de pompier et ses missions essentielles, et également d’observer de plus près les matériels et les véhicules d’intervention.
🔹 Certains élèves ont eu la chance de s’équiper de gants et de casques afin de manipuler une lance à incendie, se mettant ainsi, le temps d’un instant, dans la peau d’un pompier. Ce moment a été particulièrement apprécié.
🔹 Cette action a été validée pour les élèves présents, qui ont reçu leur étiquette du Passeport du Civisme.
🔹 Un grand bravo aux jeunes pour leur enthousiasme et leur implication, et un sincère merci aux sapeurs-pompiers pour leur accueil, leur bienveillance et leur temps précieux accordé aux enfants de la commune.
Article du 2 avril 2026