Article du 16 juin 2022
Les membres du Conseil Municipal des Enfants voient leurs projets se finaliser pour cette fin d’année scolaire. En début de mandat, les jeunes élus souhaitaient sensibiliser les habitants à la propreté des rues et des espaces publics. Des pochoirs ont donc été peints, à l’espace de la gare, pour inviter les propriétaires de chiens à ramasser les déjections de leurs animaux. La mairie a également placé des distributeurs de poche à chien sur le site afin d’encourager les efforts de tous.
Le deuxième projet des enfants était la création et la mise en place de la première boîte à livres sur la commune. Les jeunes ont proposé des dessins, qui ont servi d’inspiration pour la décoration de la boîte. Le samedi 11 juin, les enfants accompagnés d’élus, ont utilisé des pyrograveurs pour matérialiser leurs dessins sur le bois de la boîte à livres. Elle sera très prochainement installée à l’Espace de la Gare.
Les enfants se sont réellement investis dans leur projet annuel et la municipalité les remercie pour leurs idées d’amélioration et d’embellissement de la commune.