JACQUES GUILLET L’INTERNATIONAL

Article du 25 septembre 2021.

« L’art est la tentative de matérialiser le regard intérieur pour qu’il puisse être visible par tous » telle est la devise de l’artiste.

L’imaginaire des couleurs réinvente ses paysages. Les apports de matière et le surréalisme des tons magnifient les lieux dans lesquels se retrouvent souvent des édifices de caractère.

Ce vendéen, né à la Roche-sur-Yon, s’est retiré en Mayenne après avoir capté la lumière de la Provence où il a vécu quelques années. Des décennies dans la peinture et une maitrise parfaite du dessin ont forgé une vraie signature. Ses escapades de paysages marins en paysages urbains lui offrent des possibilités infinies lui permettant d’explorer une palette de couleurs qui lui sont propres.

De la France à l’Italie, Jacques Guillet expose :

Prix des Arts Maritimes au Salon International de la Rochelle en 2020, sélectionné au Salon des Artistes Français et Invité d’Honneur au Salon International Art et Patrimoine de Luxeuil-Les-Bains (Hte-Saône) en 2021, il est représenté de façon permanente par la galerie Purificato-Zero de Rome (Italie).

Après La Châtaigneraie on retrouvera ses œuvres à la Galerie Mage de Toulouse en octobre et à la Galerie Libre est l’Art (Paris IIIème) à Noël.

www.jacquesguilletpeintre.fr