3 nouveaux dirigeants à l’AGC

L’Avenir Gymnique, un club performant en bonne santé

Lors de son Assemblée Générale, le bilan de l’année 2017 a été dressé par les présidents et entraineurs.

  Il est sportivement très positif avec ses 262 licenciés, filles et garçons : 92 en compétition et les autres en loisirs, venant de 38 communes de La Châtaigneraie et des alentours. La bonne santé de cette association sportive

est le fruit d’un travail soutenu,des compétences reconnues

des 3 entraîneurs et des 10 aides-éducateurs et juges

qui encadrent les gymnastes.

Le club est classé 4è au niveau départemental pour les filles et garçons, avec de bonnes places en région et même national.  Il investit beaucoup dans la formation de ses jeunes motivés par leur sport.

Après la GYM VENDEE CUP le 16 décembre 2017, les projets pour 2018 ne manquent pas avec des compétitions régionales (9 et 10 juin) et départementales, et des rassemblements pour aider au financement des formations, la plus grosse dépense. Commune et Communauté de Communes y participent par une subvention annuelle.

Après 5 ans de coprésidence, Nathalie AUGER, Laurence GIRARD et Bruno FERCHAUD ont décidé de passer le relais. Ce fut une bonne expérience humaine de partages de responsabilités qui pourrait inspirer d’autres associations en mal de renouvellement. Et ils ont préparé la relève avec trois nouveaux co-présidents :

  • Freddy MICHAUD (ressources humaines)
  • Stéphane ANCEL (communication, technique)
  • Isabelle ROULET (administratif)

Cindy PICARDON (titulaire d’un master d’entraîneur sportif et d’un brevet de gymnastique artistique féminine) a été recrutée, elle assurera l’entraînement avec Hélène GRASSET et Jean-Louis COURTIN.